Sujet: FUTURS CONTEXTES ♣ DES AUTRES MOIS Ven 28 Oct - 18:02
1. Paris déménage !
Spoiler:
Le journal où Maéva a écrit:
« Chère Paris,
qui sont ces gens qui nous menacent avec leur arme, nous disant que nous ne devons plus habiter ici, que tu es maudite ? Je n'ai pas l'envie et la force de te quitter, mais ces armes braquées sur les habitants ainsi que sur ma famille, je ne les supporte pas. Mais où irons-nous ? Pourquoi doit-on aller en Australie ? Ces personnes, seraient-elles en train de nous mentir ? Pourquoi dis-je ça ? Tout simplement parce que tous les soldats de France viennent, ici et commence à se battre, bien que ce soit des petites batailles vulgaires. Ont-ils honte de nous dire qu'ils veulent rétablir la guerre ? Si c'est le cas, j'ai honte d'être une Française, honte d'avoir cru en la république, honte de eux... Nous devions montrer le parfait exemple, et voilà que tout s'écroule ! Je vais faire mes bagages, et nous irons en Australie, ce sera peut-être comme des vacances, après tout... Peut-être qu'ils stopperont ce début de guerre ? Je n'ai peut-être que 14 ans, mais je sais très bien que leur intention est de faire la guerre. Ne t'inquiète pas, chère Paris, nous t'aimons et t'aimerons toujours autant.
À bientôt, je l'espère. Une Maéva qui ne veut pas faire un pas plus loin que là-bas. »
À Paris, il y en a bien et bel la guerre, ces Français, en manque de guerre, la provoque. Les Parisiens, eux sont expulsés en Australie pour une durée indéterminée.
Texte écrit par M. Alison Betharev. Don't touch please.